Le thé vert


Le thé vert est le meilleur ami de l’homme … surtout de sa prostate. 

Alors que dans les pays occidentaux, un homme sur six sera touché par un cancer de la prostate au cours de sa vie, ce cancer est beaucoup plus rare en Asie. Des études suggèrent que la consommation régulière de thé vert par les Asiatiques pourrait expliquer en partie cette différence.

Dès l’âge de 40 ans, près du tiers des hommes ont déjà des tumeurs microscopiques au niveau de leur prostate. Même si ces microtumeurs sont inoffensives, elles peuvent néanmoins progresser au cours des décennies suivantes et atteindre le stade de cancer mature qui menace la survie des hommes. Les hommes sont donc constamment à risque de développer un cancer de la prostate 

Les molécules du thé vert bloquent le développement des tumeurs de la prostate, plus récemment, des chercheurs ont prouvé que cet effet chimio préventif était probablement dû à un polyphénol, l’EGCG, la principale molécule anticancéreuse du thé vert. Cette molécule possède la capacité de bloquer la fonction du récepteur à androgène, une protéine qui est très souvent exprimée dans les cellules cancéreuses prostatiques et qui joue un rôle crucial dans la progression de la maladie.

Donc la consommation du thé vert pourrait aider à la prévention du développement du cancer de la prostate.


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published